Une nouvelle solution de recharge sans fil chez PowerMat.

La recharge sans fil ou par induction est le fer de lance de la société PowerMat. La société va encore désormais plus loin en proposant sa carte « WICC ». Kesako ?





Powermat propose depuis plusieurs années, une solution alternative à la recharge de votre mobile avec une recharge à induction. Si la solution est appréciable, elle avait toutefois un inconvénient, la nécessité de faire appel ou à un « boitier » spécifique à ajouter au téléphone ou dans de rare cas une batterie prévue à cet effet compatible avec votre téléphone.

Si la deuxième solution est plus aboutie, mais non disponible pour tous les smartphones, la première solution elle s’avère encombrante.

C’est sans doute fort de ce constat que Powermat s’est mis de pied d’œuvre pour concevoir la « WICC Card », une carte équivalente en taille à une carte mémoire de type SD.

Cette nouvelle venue viendra se greffer à la batterie de votre smartphone pour permettre une recharge.

Mais outre la charge via induction que propose la WICC Card, elle intégrera également la technologie NFC. Une aubaine pour tous les GSM qui en seraient dépourvus.

Reste toutefois une contrainte pour le constructeur, la nécessité que les concepteurs de batterie intègrent des « connecteurs » supplémentaires.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une nouvelle solution de recharge sans fil chez PowerMat."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.