Un routeur Wi-Fi b/g/n et 3G chez Minitar.

Le constructeur taïwanais dont nous avions testé une clé USB avec antenne détachable il y a plusieurs mois revient cette fois avec un routeur Wi-Fi associant à la fois technologie Wi-Fi et norme 3 G.

.

.


Avec son nouveau routeur Wi-Fi « MMRN-C », ce constructeur taïwanais revient sur le devant de la scène avec un produit polyvalent pour tous ceux qui souhaitent garder une connexion internet et ce même en cas de panne de leur fournisseur d’accès Haut-Débit.

Particularité de ce routeur, il est équipé d’un port WAN dédié à une connexion Haut-Débit ADSL ou câble via modem, mais également un port USB capable de supporter une clé USB 3G.

Ainsi avec cette double connexion (configurable), il est possible de basculer vers la 3G lorsque votre ligne Haut-Débit ne fonctionne suite à des problèmes techniques lie à votre FAI. La connexion 3G se fera cependant via une clé USB 3G à connecter sur le port USB du routeur.

Le routeur n’est en effet pas équipé d’un module 3G interne. Autre particularité intéressante, le routeur est équipe des normes Wi-Fi 802.11b/g, mais surtout du 802.11n Draft 4.0. Enfin, le port USB est à la norme USB2.0 et pourra tant recevoir une clé 3G qu’une imprimante de manière a la partager sur le réseau.

On notera également la présence d’un firewall SPI et de fonction comme le NAT, 802.11x… En matière de sécurité sans fil, les protocoles d’encryptions WEP 64/128-bit, WPA-PSK et WPA2-PSK ainsi que le WPS sont présents.