Un modem-routeur Wi-Fi dual band chez Linksys.

WAG320NLe constructeur est en passe de proposer un nouveau périphérique dans sa gamme Wi-Fi, le WAG320N qui fait à la fois modem ADSL2+ et routeur Wi-Fi 802.11n dual band.

.

.


Le WAG320N est similaire a son cousin le WRT320N avec quelques petites améliorations tel que la présence d’un mode ADSL2+ et l’ajout d’un port USB.

WAG320N

Ce dernier venu, supporte les normes 802.11a/b/g/n. En prime, il est doté de deux modules radio ce qui le rend dual band et permet de le configurer au choix et selon votre environnement ambiant en mode 2,4GHz ou 5 GHz ou encore en mode mixte offrant ainsi la possibilité d’établir deux réseaux Wi-Fi séparés.

Outre la présence du WPS et des protocoles WEP/WPA/WPA2 pour une sécurisation plus accrue du réseau Wi-Fi, le WAG320N intègre la fonction « Storage Link », déjà présente sur certains modèles de la marque et qui permet l’adjonction d’un disque dur USB directement sur le routeur et de s’en servir comme NAS réseau.

Pour ce qui est de sa connectique, on retrouve les traditionnels ports Ethernet Gigabit qui sont au nombre de quatre, ainsi qu’un port RJ11 dédié à la ligne téléphonique ADSL.

Le WAG320N devrait arriver très bientôt dans les rayons des magasins et sera commercialisé au prix de 129€.