Un Access Point Wi-Fi muni de 4 antennes radios.

XtraThin_BWAP_400.jpgBelden, constructeur de produits réseaux vient d’annoncer la mise en vente d’un pont d’accès Wi-Fi intégrant quatre antennes radios, offrant ainsi la possibilité d’exploiter quatre canaux différents et d’accroître les performances Wi-Fi.

à 

.
.
à 

Le XtraThin (TM) BWAP-400 comme le nomme la société est un point d’accès Wi-Fi qui exploite quatre antennes radio interne capable d’exploiter jusqu’à quatre canaux différents. Les normes gérables sont les 802.11a/b/g.

à 

XtraThin_BWAP_400.jpg

S’il est possible d’utiliser les modules radios pour diffuser sur les quatre canaux séparément, et de paramétrer par exemple le routeur de manière à faire transiter les données sur des canaux différents selon le type de données, il est également possible d’exploiter les quatre canaux pour une utilisation commune de manière à accroître la puissance du réseau Wi-Fi.

Ainsi il sera possible de configurer une meilleure bande passante pour tout ce qui est application audio ou vidéo.
à 

1 Commentaire on "Un Access Point Wi-Fi muni de 4 antennes radios."

  1. Ces produits me font grandement penser à un autre constructeur
    http://www.extricom.com/

    de plus ces AP fonctionnent obligatoirement avec un switch “dédié”: http://bwccat.belden.com/ecat/jsp/Index.jsp?P1=undefined&P2=undefined&P3=undefined&P4=undefined&P5=undefined&P6=undefined

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.