Test: Smartphone ZOPO ZP 999 Cœur de Lion.

Installation / Configuration.

La prise en main est très confortable, le dos de l’appareil est strié pour éviter qu’il ne glisse. Le tout laisse une impression de solidité.

  • Côté supérieur : Jack 3.5  norme CTIA.Zopo 999 (2)
  • Côté inférieur : Le micro et la prise USB.Zopo 999 (1)
  • Côté gauche : Le bouton de volume + et -.Zopo 999 (3)
  • Côté droit : Le bouton de mise en marche et un bouton supplémentaire dédié à la photo.Zopo 999 (4)

Les boutons sont bien intégrés et ne flottent pas. Pas de bouton home, qui apparait sur la surface tactile une fois l’appareil sous tension. D’un style élégant et simple, il ressemble à tous les appareils de conception actuelle.

Après avoir glissé ma carte sim dans le 1er des deux emplacements possibles. Les paramétrages sont ceux proposées par Android sur le choix des priorités données à chaque puce, simples et intuitif. Il est possible d’affecter une couleur à chaque carte de sorte que l’on visualise sur l’écran d’acceuil la carte en fonction.

L’emplacement pour carte micro SD -TFcard jusqu’à 64GB MAX-  se situe au dessus de la carte SIM 1. Attention au premier abord on peut penser que le support n’est pas implémenté. Il est possible de retirer à chaud la carte sans éteindre l’appareil. Cette carte se cumule avec les 32 GB ROM natif pour le stockage. Je referme facilement le dos et met l’appareil sous tension et dans son étui.

Zopo 999 (6)

 

L’interface est classique pour les utilisateurs d’Android, dépouillée de surcouche constructeur lourde. Il faut passer par une configuration Orange des points d’accès pour avoir la 3 e t4 G, les Sms et MMS.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: Smartphone ZOPO ZP 999 Cœur de Lion."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.