Test : Samsung Galaxy A3.

Petit tour du propriétaire :

Avec le Samsung Galaxy A3 on retrouve un design qui n’est pas sans nous rappelé le Samsung Galaxy S2, sauf que ici le plastique à disparu pour laissé place à une coque entièrement en aluminium. On retrouvera une bordure grise alu sur la les deux tranche du cerclage, tandis que le reste s’habillera de la couleurs du smartphone disponible en bleu, doré, gris ou banc comme notre modèle de test.
Parmi les boutons, on retrouvera un bouton physique sur la face avant entre deux bouton tactile, surmonté par l’écran de 4,5 pouces. Sur le dessus de celui-ci on retrouve la caméra frontale de 5 mégapixels ainsi que le haut-parleur.

Sur la tranche de l’appareil, on aperçoit à droite de l’appareil le boutons physiques de verrouillage ainsi que les trappes pour le port microSIM et microSD. Tandis qu’à gauche, on aperçoit le bouton de controle de volume, sur le bas de l’appareil on retrouve le port jack 3,5mm, le port micro-USB et le micro.

Sur la face arrière, on retrouve le capteur de 8 mégapixels avec à gauche son flash LED et à droite le haut-parleur. Le capteur sera légèrement surélevé par rapport au reste de la face arrière.
Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser ces différents détails.

Installation / Configuration.

L’installation du Samsung Galaxy A3 est très simple.

Comme sur tous les appareils Androïd, l’assistant nous guidera dans la configuration (de notre smartphone dès le premier démarrage).

Une fois l’assistant terminé, vous arriverez sur le page d’accueil de notre Samsung Galaxy A3. Pour la configuration des différentes connexions, il faudra se rendre dans paramètre. Il sera alors possible de configurer la connexion wi-fi, Bluetooth, partage internet, réseau, sonnerie, …

Samsung Galaxy A3

Maintenant que notre Samsung Galaxy A3 est configuré nous allons voir ce qu’il a dans le ventre dans la partie test.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Samsung Galaxy A9 en approche. >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.