Test : Nokia Lumia 720.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Nokia Lumia 720
  • Parrot Zik (NFC/Bluetooth)
  • Sony Vaio S13 Windows 8(Bluetooth / Compte Microsoft)
  • Linksys WRT-320N (Wifi/WPS)

Utilisation.

Nous avons testé les différentes fonctions sans fil du Lumia 720.

La première étape consiste à nous connecter à notre réseau wifi qui dispose de la fonction WPS.

Nous allumons donc le wifi du Nokia et celui-ci nous avertit qu’il y à proximité un réseau wifi disponible nous nous connectons mais celui-ci ne nous propose pas la fonction WPS comme il le ferait sur un pc sous Windows 8 mais nous demande le mot de passe (clé wifi). Après plusieurs tentatives nous n’avons pas réussi à nous connecter via WPS.

La connexion se montre assez stable et permet des distances comparables à celle mesuré avec un pc portable.

windows_phone_8_wifi05

La connexion au wifi étant réussi nous allons donc maintenant nous attaquer au NFC.

Nous disposons d’un casque Bluetooth équipé du NFC nous allons donc déposer le Nokia sur le casque afin d’effectué l’appairage Bluetooth. Là encore c’est une réussite, le Lumia 720 nous avertit de la présence de notre casque et nous propose d’activer le Bluetooth et la connexion avec le casque. Aucune action aura était requise, juste déposer et accepter

windows_phone_8_nfc01

La connexion au Bluetooth via NFC étant une réussite nous avons alors testé le Bluetooth classique à l’aide d’un pc sous Windows 8 lui aussi. La manœuvre est ici standard on active le Bluetooth sur les deux périphériques on rend le Nokia Lumia 720 visible en se rendant dans le menu paramètres Bluetooth de celui-ci.

On effectue une recherche sur le pc qui détecte le Nokia et s’y connecte après avoir entré le code pin défini pour l’appairage. Notre Nokia est dès à présent connecté à notre ordinateur via la connexion Bluetooth ce qui nous permettra de partage des fichiers rapidement sans aucun câble.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nokia Lumia 720."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.