Test : Lecteur Bluray LG BD390

LGBD390_00 (13)Lancement d’une musique

Le défilement de la musique est intégré dans une barre d’état dans le bas de l’écran, la musique continue malgré la navigation dans d’autres dossier.

Nous n’avons pu trouver un économiseur d’écran (style windows media player) afin d’afficher à l’écran une visualisation originale de la bande son.

Vu la connectique réseau avancée (Wi-Fi) il aurait été intéressant de pouvoir exploiter internet afin d’aller rechercher la pochette de l’album et paroles.

Il est possible de choisir un autre de type de vue pour la navigation dans les dossiers via le bouton display de la télécommande.

Affichage des dossiers:


LGBD390_David_00 (19)Télécommande et bouton display

Le bouton display permet de passer l’affichage en mode petites icônes.

LGBD390_00 (29)Vue classique (grandes icônes)

LGBD390_00 (30)Vue petites icônes)

Bluray expérience

Image et Son

matériel utilisé:

  • Lecteur Bluray LG BD390
  • TV Samsung HD Ready 1280 x 720 (not Full HD 1920 x 1080)
  • Ampli audio Onkyo TX-SR606:  dernière génération compatible DTS HD et Dolby TrueHD
  • Cable HDMI (différent du modèle fourni): Vivanco HDMI 1.3b ( bande passante vidéo jusqu’à 14,9 Gbits garantissant les compatibilités xv. Color, DTS HD et Dolby Digital Plus HD)
  • HP:  2*Eltax Monitor III 2*colonne Eltax Monitor IX 1*centrale Eltax Monitor Centre + 1 caisson Jamo Sub 200
  • Câble enceinte Norstone

Insérons un disque Blu-ray, notre choix se porte sur le dernier Batman (Dark Knight), dès le lancement du disque nous sommes immergé dans le menu d’accueil, nous lançons le film en langue française, nous ne repérons rien d’extraordinaire certes l’image est belle, le sont satisfaisante, mais pas de grande révélation.

Explication:
1*la version française du Film n’est qu’en “Dolby digital” 5.1, alors que la VO (anglais) est nettement moins compressée: Dolby TrueHD 5.1
Nous regarderons ce film en VO afin d’obtenir la meilleur restitution de son.

2*  mauvaise configuration d’origine de la platine BD390:  par défaut celui-ci modifie le flux Blu-ray audio afin de le convertir en Stéréo. Voilà ce qui choquait sur notre home cinéma.