Test : HTC Evo 3D.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé:

  • HTC Evo 3D
  • Routeur Linksys norme N
  • Dell Latitude E5520
  • Carte micro SDHC 16gb

Dans cette partie nous parlerons des différentes fonctionnalités telles que la localisation GPS, la navigation internet,…

Nous allons commencer par un petit benchmark qui permettra de situé le HTC Evo 3D par rapport à la concurrence.

Ce benchmark à titre indicatif a été réalisé à l’aide de l’application « Quadrant Standard ». Avec « AnTuTu Benchmark » notre HTC Evo 3D obtient un score de 4814 points

Voilà pour les performances, nous n’avons à ce jour trouvé aucune d’application permettant de testé avec précision la qualité du récepteur wifi sur Androïd. Cependant nous captons encore notre réseau wifi à une distance de 15m dans un espace dégagé.

Grâce a sous système Androïd, ce Smartphone peu partagé sa connexion 3G à travers le wifi. Il se transforme alors en hotspot personnel.

Il suffit de se rendre dans les paramètres, de choisir « sans fil et réseaux » et de sélectionner l’option « paramètres du point d’accès Wi-Fi mobile »

Après avoir choisi le nom et la clé de sécurité, il suffit de cocher la case « Point d’accès Wi-Fi portable ». A l’écran s’affiche alors les instructions afin de pouvoir connecter son pc.

Une fois connecter, il est possible depuis son pc de naviguer sur internet. La vitesse de connexion dépendra de votre connexion 3G. Cependant la puissance du signal wifi permettra de se connecter tout en laissant le Smartphone dans une poche ou sac. Le but ici n’étant pas de l’utilisé comme routeur domestique.

Passons maintenant aux fonctionnalités de ce Smartphone 3D.

Le HTC Evo 3D possède une antenne GPS intégré qui permet de localiser la position actuelle. Depuis Google Maps il sera possible d’effectuer des itinéraires. Cependant pour bénéficier d’un guidage vocal, il faudra passer par des logiciels tiers tels que Navigation, CoPilot Live, …

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : HTC Evo 3D."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.