Test : Axis M1031-W Network Camera.

Il suffit de cliquer sur le nom de votre réseau, ici « DLINK », puis sur le bouton « Save ». Une manipulation pour le moins aisée et simple a configurer. L’opération effectuée, nous pouvons désormais débrancher le câble réseau et poursuivre notre dossier en Wi-Fi.

Continuons la configuration, nous pouvons ajouter des utilisateurs afin de rendre la vidéo visible par d’autres personnes avec leur propres login et password, mais aussi définir des administrateurs et opérateur. Pour ajouter un utilisateur nous allons nous rendre dans « Basic Setup » puis « 1. Users ».

Gestion des utilisateurs.

Puis nous cliquons sur « add… ».

Ajout d’un utilistateur.

Lors de l’ajout d’un utilisateur, il est possible de définir son type ici nous avons choisi « viewer ». Ce qui signifie que cet utilisateur ne pourra que voir ce que la caméra voit, l’interface reste identique, mais lorsque l’on clique sur « setup » la page nous demande un autre nom d’utilisateur et mot de passe afin d’accéder à cette partie.

Si nous nous rendons dans la partie « TCP/IP », il nous est possible de modifier les adresses IP, ainsi que le type d’adresse (IPv4 ou IPv6), adresse statique ou dynamique.

Configuration TCP/IP.

Une fois ces réglages de base effectués, la caméra est fin prête pour une utilisation standard de vidéo surveillance (monitoring).

Test / Utilisation :

  • Axis M1031-W
  • Routeur Dlink DI-524
  • Dell XPS M1530

Test de la détection de mouvement :

La caméra possède une fonction qui lui permet de se transformer en un véritable système de surveillance automatique.

Pour se faire, rendons nous sur http://192.168.0.11 puis dans la « Events » du menu setup

Instruction pour les événements.

Nous allons configurer un « Event Servers » qui servira au stockage des images de surveillance.

Gestion des serveurs d’événements.