Test : Axis M1031-W Network Camera.

Cliquons sur « Add FTP… »

Ajout d’un serveur

Il suffit de remplir le formulaire afin de permettre l’accès au serveur depuis la caméra. Une fois le serveur configurer. Nous allons créer un événement, qui allumera la lampe et prendra des photos lors de la détection de mouvement.

Gestion des événements.

Pour ajouter l’événement, cliquons sur le bouton « Add triggered… »

Ajout d’un événement.

Il suffit de choisir un nom, de définir quand cet événement est actif, de choisir le type de déclenchement (PIR Sensor, Manuel, Détection de mouvement, Audio, Au démarrage, Température, Camera Tampering)

Choix du type sauvegarde.

Ici nous avons choisi un type FTP, après quoi il faut renseigner le serveur configuré précédemment. Nous pouvons encore configurer l’allumage de la lampe, les notifications et si oui ou non la caméra doit jouer un fichier audio. Pour notre exemple nous allons configurer la lampe afin que celle-ci permette de faire office de flash pendant la nuit.

Activation de la lampe en mode on/off

Voila pour notre exemple. Nous cliquons sur « OK » pour confirmer l’enregistrement de notre événement. Un message apparait afin de nous prévenir que nous n’avons pas encore définit une zone de surveillance. Pour cela nous nous rendons dans motion détection afin de définir la zone à surveiller.

Définition de la zone a surveillé.

Une fois la zone définit nous nous rendons dans « event type » afin de modifier notre événement créé et d’ajouter la zone à l’événement. Une fois la zone attribuée nous pouvons cliquez sur OK afin de sauvegarder la modification. Nous avons maintenant activé la détection de mouvement dans toute la zone vue par la caméra. Nous passons donc devant la caméra afin de voir si celle-ci nous détecte.