Test : automatisme de volets DIO et télécommande Wifi.

Test / Utilisation.

Ces modules  d’automatisme de volets DIO et télécommande Wifi pour volet roulant DiO vous permettent de commander sans fil vos volets électriques et de centraliser facilement l’ouverture et la fermeture de l’ensemble de volets roulants avec une seule télécommande.

Avec la télécommande ou l’ interrupteur DiO

Pour ouvrir/ fermer : Appuyer sur le bouton’ ^’ pour ouvrir ou sur le bouton ‘V’ pour fermer votre volet.
Arrêter le volet à mi-course : Appuyer sur le bouton ‘=’ pour arrêter le volet lorsque la position souhaitée est atteinte.
Arrêt automatique après 2 minutes d’usage continu.

Pour contrôler différents volets, il est possible d’installer jusqu’à 5 volets ou groupe de volets roulants sur la télécommande DiO. Appuyer sur le bouton ‘CHAN’ de la télécommande pour changer de canal (numéro de canal confirmer via le nombre de LED allumée sur la télécommande).
Centralisation: Automatiquement, le 6e canal centralise l’ensemble de vos volets installés sur le canal 1 à 5.
Appuyer 6 fois sur le bouton ‘CHAN’. les 5 LEDs de la télécommande clignotent 1 fois en rouge, ensuite appuyer sur le bouton’ ^’ pour ouvrir ou sur le bouton ‘V’ pour fermer l’ensemble de vos volets.

Avec votre smartphone, via DiO One:

Ouvrir / fermer: Créer une minuterie programmable: régler à la minute près l’ouverture ou la fermeture de vos volets. Possibilité de sélectionner le(s) jour(s) de la semaine, créer un minuteur unique ou répété, ou selon le lever ou coucher du soleil, qu’il faudra modifier au grès de l’année puisque le mode automatique n’est pas prévu.

A la voix:

Sur votre App Google Home ou Alexa d’Amazon après avoir installé le service concerné en fonction de vos équipements.

Simulation de présence: sélectionner la durée d’absence et les périodes de fonctionnement, le volet s’ouvrira ou se fermera de manière aléatoire afin de protéger votre maison.

Note: Les programmations créées via votre smartphone seront toujours actives, même en cas de coupure Internet ou problème Wi-Fi.

Matériel utilisé.

  • les modules cités
  • smartphone android 14

Prise en main.

L’application, propose tous les équipements pilotables directement depuis l’ écran. Maintenez le doigt sur l’un des périphériques pour entrer dans ses paramètres et changer le nom, la pièce, le réseau Wifi, ou encore ajuster le calibrage du volet.

les périphériques, télécommande et interrupteur ne sont pas essentiels mais permettent à tout utilisateur connecté au réseau wifi de la maison et donc à l’application de faire fonctionner les volets sans votre intervention. simplement!

La particularité de ces modules et interrupteurs, est qu’ils peuvent communiquer directement en Wifi, mais également en 433Mhz, sur le protocole habituel DIO 1. Grâce à cela, il sera possible de piloter les interrupteurs via son smartphone ou à la voix grâce à Google Asistant ou Amazon Alexa (grâce à la connexion Wifi), mais également grâce aux télécommandes et interrupteurs sans fil DIO, ou via la box domotique DIO (via le protocole DIO 1). Pratique si vous êtes déjà équipés de périphériques du fabricant !

 

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : automatisme de volets DIO et télécommande Wifi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.