Test : SYMFONISK Cadre avec enceinte Wi-Fi, le design à portée d’oreilles.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • SYMFONISK – Cadre avec enceinte WiFi, noir
  • Samsung S10+
  • Spotify

Prise en main.

Une fois le cadre installé, nous pouvons dès lors nous concentrer sur l’application Sonos . Cette application est commune à l’ensemble des produits Sonos et permet de gérer le multiroom, point que nous avions évoqué dans notre test des Sonos One. Une fois votre compte créé, nous pouvons procéder à l’appareillage du cadre.

Pour ce faire, il vous suffira de suivre les instructions des différents écrans qui défilent sur votre smartphone (cf. ci-dessous), la connexion se fait très simplement et rapidement.

l’application vous permettra de maintenir vos appareils à jour mais surtout de pouvoir gérer votre musique à travers de celle-ci. De nombreuses options et compatibilités sont offertes, comme par exemple ajouter votre compte Spotify ou encore l’utilisation de Sonos radio. Le trueplay de l’application vous permettra de configurer votre appareil et de l’adapter à la pièce ou il sera présent. Si vous le souhaitez, il est également possible d’utiliser un égaliseur (graves et aigus) afin d’affiner vos préférences sonores.

Utilisation.

L’utilisation est simple et intuitive, le fait d’être relié à votre Wi-Fi permettra aux personnes y ayant accès de pouvoir diffuser leur musique ou podcast préféré. Comme souvent chez Ikea, tout est pensé pour faciliter la vie de l’utilisateur en maximisant l’aspect pratique de la chose. Le son de l’enceinte reste puissant et clair sans saturation mais on regrettera peut être le manque de profondeur des basses. Cela n’empêche pas de profiter de manière plus que correcte de sa musique préférée cependant c’est un point qui pourrait être handicapant pour celui qui cherchera surtout la qualité sonore ou une utilisation  complète en home cinéma. Qualité que nous retrouverons plus et à peu de chose prêt dans le même budget avec une Sonos One.

L’enceinte est compatible avec Airplay 2 pour pouvoir écouter des contenus en streaming directement depuis un appareil Apple. Pour les amateurs de domotique, il est à noter qu’elle fonctionne avec IKEA Home smart et s’intégrera parfaitement à son environnement.

Il est prévu que Ikea propose par la suite d’autres faces afin de pouvoir personnaliser ou changer au gré des envies l’aspect visuel du cadre. Ce qui est vraiment un point important car aujourd’hui le choix se pose entre uniquement un coloris blanc ou noir. De plus, le fait de pouvoir ajouter un ruban LED appuie ce coté personnalisation.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : SYMFONISK Cadre avec enceinte Wi-Fi, le design à portée d’oreilles."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.