Surfer et téléphoner sur les vols de Lufthansa Airlines.

La compagnie aérienne allemande vient d’annoncer le lancement de son nouveau service visant à déployer du Wi-Fi dans ses avions et permettre à ses passagers de téléphoner avec leur GSM.

.

.


Pour face à la demande de ses clients et rester en concurrence avec les autres compagnies aérienne, la Lufthansa a donc décidé de mettre les moyens nécessaires pour permettre a ses passagers d’accéder a Internet durant leur vol.

Un projet nomme « FlyNet » qui sera mis en place avec son partenaire Panasonic. Outre la possibilité au voyageur de surfer sur Internet, celui-ci aura la possibilité d’accéder a ses emails, visionner des vidéos, écouter ses radios Web préférées.

Outre cette connectivite vers internet, le voyageur aura également la possibilité de téléphoner. Bien sûr tout cela ne sera pas gratuit. Comptez donc un tarif de 3$ la minute pour les appels téléphoniques et 12$ pour une connexion Wi-Fi d’une heure ou 22$ pour la journée.

Le service sera dans un premier temps installé aux vols long-courriers transatlantiques (Europe – USA) et sera ensuite déployé au sein des 120 avions de la flotte.