Sony Alpha 6600, un nouvel appareil photo numérique hybride connecté.

Sony Alpha 6600

Le constructeur nippon annonce la sortie de nouveaux appareils photo numériques hybrides à capteur APS-C α™(Alpha™). Parmi ceux-ci on trouve le Sony Alpha 6600. Un appareil photo numérique hybride et connecté.

Avec le tout nouvel Alpha 6600, Sony propose une nouvelle gamme complète d’appareils photo numériques qui se composent de trois produits : l’ Alpha 6100, l’ Alpha 6400 et l’Alpha 6600. Ce dernier est le haut de gamme de cette série.

Alors, certains n’utilisent plus que leur smartphone pour prendre des photos. Après tout, pourquoi s’encombrer d’un appareil photo quand on voit les performances des smartphones. Parce que quoi qu’on en dise, les appareils photo numériques restent une référence en matière de prise de vue sous certaines conditions.

Sony Alpha 6600, un condensé de savoir-faire.

Avec ce nouveau venu, la marque apporte tout son savoir dans ce nouveau boitier numérique. Un boitier qui permet d prendre des photos sur une plage de 100 – 32 000 ISO (extensible à 50 – 102 400 ISO).

Par ailleurs, Sony souligne que l’Alpha 6600 offre un très faible niveau de bruit de quoi rendre de belles photos même dans des conditions de faible lumière.

De plus, ce modèle est doté du système de stabilisation d’image intégrée sur 5 axes de Sony. Il permet de réduire la vitesse d’obturation jusqu’à 5 stops.

Mais le plus de cet appareil (et les autres de la gamme) c’est l’intégration des dernières innovations technologiques en termes de rapidité de calcul et d’algorithme basé sur l’Intelligence artificielle (IA) pour satisfaire les besoins des utilisateurs exigeants pour la photo ou la vidéo, ou pour les deux.

« L’objectif de notre stratégie de “ monture unique  » utilisé sur nos gammes d’appareils photo Hybrides et d’objectifs à monture E, dédié autant aux appareils à capteur APS-C qu’à capteur plein format, est d’offrir une gamme plus étendue de boîtiers et d’objectifs compatibles pour permettre aux photographes et vidéastes de choisir l’outil idéal qui répond à leurs besoins », indique Yann Salmon Legagneur, Directeur marketing du secteur Imagerie numérique chez Sony Europe.

Enfin sachez que le transfert des photos ou des vidéos en UHD 4K au format Super 35 mm pourra se faire au travers d’une connexion Wi-Fi.

Ce nouveau venu devrait être disponible à la vente dès le mois d’octobre de cette année. Il devrait être commercialisé au prix de 1600€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sony Alpha 6600, un nouvel appareil photo numérique hybride connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.