Ruckus passe au 802.11n

20061201131721317_400.jpgLe constructeur vient d’annoncer une update majeure pour ses produits Wi-Fi Ruckus Smart, solution sans fil dédié au streaming vidéo.

Avec sa solution Flex et Smart, Ruckus a su proposer un produit Wi-Fi dédié au transfert de data vidéo. Ainsi après avoir signer avec BT et Belgacom pour offrir au opérateur une solution sans fil pour leur TV digitale, le constructeur enfonce le clou encore un peu plus.

Cette nouvelle version, le premier système multimédia Smart Wi-Fi intégrant du 802.11n, sera dévoilée à l’occasion du salon CES 2007 qui se tiendra à Las Vegas, aux États-Unis, du 8 au 11 janvier 2007.

Avec un prototype du système Ruckus Smart-N, trois flux vidéo HD seront transmis simultanément via un signal 802.11n à trois récepteurs Ruckus Smart-N, reliés chacun à un décodeur TV haute définition.à 
à 

L’équipementier annonce également avoir reçu le Trophée Innovations 2007 Design and Engineering remis par la Consumer Electronics Association pour son système MediaFlex NG. Cette distinction, décernée par un jury indépendant, vise à récompenser la qualité de l’ingénierie produit, l’innovation en matière de fonctionnalités et la contribution d’un produit à la qualité de vie du grand public.

La première génération des produits conformes au 802.11n, une norme en cours de finalisation, affiche des débits supérieurs à 70 Mbps mais reste dans l’ensemble incapable de pérenniser ces performances sur de longues distances, ou dans des environnements capricieux et bruyants.

La technologie “Smart-N” de Ruckus déjoue les interférences et assure un débit permanent quel que soit l’environnement. En associant sa technologie d’antenne intelligente BeamFlex et le logiciel de gestion du trafic SmartCast à une puce compatible 802.11n, le système Ruckus Smart-N s’adapte automatiquement aux environnements les plus difficiles, contourne les obstacles physiques et maîtrise les interférences pour au final pérenniser un débit optimal et minimiser les variations de performance.

Le Ruckus Smart-N associe une chipset 3×3 XSPANâ„¢ 802.11n d’Atheros Communications, une antenne BeamFlex-N omnidirectionnelle et SmartCast, le logiciel de gestion du trafic de Ruckus. La technologie BeamFlex-N, en instance de brevet, est un système d’antenne omnidirectionnelle, paramétré de manière dynamique et capable de générer des schémas de propagation multiples qui permettront au signal de contourner les interférences et d’être orientés vers de multiples directions.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ruckus passe au 802.11n"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.