Et votre détecteur de fumée classique devenait un détecteur de fumée connecté ? Impossible ? Avec désormais la société Roost, c’est possible.
L’idée peut paraitre simple et pourtant, c’est une idée de génie diront certains. En effet, la société se propose de remplacer la pile de votre détecteur incendie par un système d’alimentation intelligent.
S’il y a bien un des articles le plus vendus dans le monde, ce sont bien les détecteurs de fumée. Devenue un standard, quel que soit la marque du détecteur, du bon marché au plus cher, ils ont tous plus ou moins la même fonction. Et avec eux toujours le même système d’alimentation, une pile de 9V rectangulaire qu’il faut de temps à autre remplacer.
ET cette jeune startup s’est basé sur ce critère pour développer un concept inédit, du jamais vu et pourtant on ne peut plus simple. « Remplacer votre pile 9V par une batterie » et comme si cela ne suffisait pas, cette batterie est équipée de Wi-Fi de manière à communiquer avec votre smartphone ou votre tablette.
La « Roost Smart Battery » vient en effet remplacer votre pile 9V et offrir une autonomie de 5 ans à votre détecteur incendie. Le module se connectera à votre réseau Wi-Fi et sera en mesure d’envoyer des informations vers votre smartphone ou tablette via une application spécialement dédiée.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Roost Smart Battery » ou quand une pile devient Wi-Fi."