Novatel passe au LTE.

mifi_2352La firme a profité de statut de « Best Mobile Connected Device » décerné par le « Mobile Entertainment Forum » pour ajouter une couche supplémentaire sur son produit phare le MiFi en annonçant l’arrivée d’un module LTE.


Pour ceux qui auraient manqué l’actualité de ce produit, sachez que Novatel fut le premier constructeur à proposer un routeur 3G/Wi-Fi Hotspot intelligent transportable et qui pourrait tenir dans une poche.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Un produit qui semble désormais bien banal tant plusieurs constructeurs proposent ce type de produit (TRENDnet ou encore Edimax) mais qui fut il y a un peu plus de deux ans une révolution dans l’univers de l’utilisation nomade.

Si à l’époque, Novatel était le premier à proposer un produit qui associait à la fois une convergence entre 3G et Wi-Fi tout en offrant au travers du Wi-Fi une pluralité quant à la connexion de plusieurs machines en Wi-Fi sur une même connexion 3G, le constructeur remet à nouveau le couvert avec l’intégration d’un nouveau module.

Mais cette fois ce n’est plus la 3G ou le WiMAX qui est à l’honneur, mais le LTE, la future norme GSM. Outre l’intégration du LTE, la future version du MiFi sera dotée d’un module GPS/GNAA qui permettra par exemple à l’utilisateur de se localiser avec exactitude.

La firme intégrera également sa technologie propriétaire « Novaspeed » qui offre selon le constructeur une meilleure gestion du trafic au travers de l’appareil. D’autre part, l’appareil sera compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Vista, XP et Mac OSX.

mifi_2352