Nortel s'occupera du réseau Wi-Fi de l'Université américaine du Caire.

20061123194503765_400.jpgLa société vient d’être choisie par les instances de cette université pour son nouveau campus appelé la à« Ville la Connaissance ».
L’ouverture de ce nouveau campus basé au Caire est annoncée pour 2008 et devrait atteindre pas moins de 250 000 mètres carré. Et pour remplir cette superficie, 1500 enseignants et une capacité de 5500 étudiants. Nortel qui équipera ce complexe a été choisie pour le déploiement ainsi que pour structurer les services de communication.
Au programme, Nortel implémentera à la fois des solutions VoIP, Wi-Fi et des solutions multimédia. Pour la partie Wi-Fi, le déploiement envisagé par Nortel se composera de 370 points d’accès. Ce réseau sera épaulé par une solution filaire Ethernet pouvant atteindre des performances en Térabit.

Tout ce réseau sera par ailleurs utilisé pour le réseau téléphonique du campus exploitant ainsi la Voix sur IP et permettra de réduire les coûts en terme de communication. Le réseau Wi-Fi devrait quand à lui offrir aux étudiants une plus grande liberté même si on ignore encore ce qui sera proposé aux étudiants tant au niveau du débit qu’au niveau des services.

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nortel s'occupera du réseau Wi-Fi de l'Université américaine du Caire."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.