Nikon D500, le nouveau reflex numérique au format DX de Nikon.

Nikon D500 appareil photo numerique bluetooth

Le spécialiste de la photo revient en force avec la sortie d’un nouvel appareil photo numérique de type « Reflex » avec son Nikon D500.

On pourrait vous parler de sa focale, de son ouverture à la lumière, du nombre de pixels du capteur, mais dans le cas présent ce qui nous intéresse c’est sa partie sans fil.

En effet, le Nikon D500 est le premier appareil photo Nikon à bénéficier d’une connexion constante permettant le partage instantané via la nouvelle application SnapBridge.

Il introduit aussi, pour la première fois, l’enregistrement 4K UHD dans la gamme Nikon DX et il possède l’un des systèmes AF les plus avancés de sa catégorie.

Le Nikon D500 choisit le Bluetooth au lieu du Wi-Fi ?

Alors que jusqu’à présent on avait l’habitude de voir du Wi-Fi dans le secteur des appareils-photo numériques, Nikon lui a opté pour une autre technologie sans fil bien connue le Bluetooth.

Le Nikon D500 est le premier de la gamme d’appareils photo Nikon à intégrer une connectivité sans fil permanente avec des périphériques mobiles grâce au Bluetooth Low Energy (BLE).

Cette nouvelle innovation Nikon permet de transférer instantanément et en continu des images de l’appareil photo vers un smartphone ou une tablette.

Le choix de Nikon vers le Bluetooth plutôt que le Wi-Fi ne s’est pas fait par hasard. Ainsi Nikon pour son Nikon D500 a choisi le Bluetooth qui permet un transfert automatique sans avoir à l’activer sur l’appareil photo, et parce que le Bluetooth a très peu de conséquences sur la consommation d’énergie des deux appareils. Et au final, le transfert des photos pourra s’effectuer vers votre smartphone ou votre tablette comme n’importe quel transfert de fichier.

Pour ce qui est de la partie un peu plus technique en matière de photographie, sachez que le Nikon D500 permet de prendre de la vidéo 4K UHD, qu’il est doté du nouveau système AF de 153 points, du nouveau système de traitement d’images EXPEED 5.

Ce nouveau reflex Nikon D500 est également doté d’une plage de sensibilité étendue de 100 à 51 200 ISO, extensible à Hi 5 (correspondant à 1 640 000 ISO).

Le Nikon D500 bénéficie d’une cadence en continu de 10 vps *1 pour effectuer jusqu’à 200 vues au format JPEG et jusqu’à 200 vues au format RAW 14 bits non compressées.

Le Nikon D500 sera disponible à partir de fin mars 2016 au prix public estimé de 2299€.

Nikon D500 appareil photo numerique bluetooth

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nikon D500, le nouveau reflex numérique au format DX de Nikon."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.