Le Super Bowl est sans doute avec le grand prix de l’anneau d’Indianapolis, le plus grand événement sportif au pays de l’oncle Sam, cette année encore Motorola s’occupe de la mise en place d’un immense réseau Wi-Fi pour l’occasion.
.
.
Une semaine éprouvante pour Motorola et ces équipes que celle de l’avant Super Bowl. Car lors de cet événement une multitude de journalistes sportifs sont présent et ont un besoin permanent de connexion vers internet, que ce soit pour retransmettre certaines phases de jeux ou fournir les photos nécessaires pour couvrir l’événement.
Motorola n’en est pas a son premier déploiement Wi-Fi sur le Super Bowl, mais malgré tout, même si la société peut profiter de ses 4 précédentes participations a l’événement et des expériences produites, la mise en place du réseau et évaluer la bande passante requise lors du Super Bowl n’est parfois pas simple a evaluer.
Cette année, Motorola avait décidé de déployer trois Switch RFS6000, 41 points d’accès AP300 et pas moins de 5 points d’acces mesh AP5131. Le tout était associé à un serveur central et des senseurs AirDefense pour accroitre davantage la sécurité du réseau.
Le réseau Wi-Fi couvrait toutes la zone du stade, les salles de presse, les hôtels des équipes…L’accès a cet immense réseau Wi-Fi était entièrement gratuit pour les journalistes qui pour accéder a ce réseau devait se contenter de fournir la MAC adresse de leur client Wi-Fi ainsi que celle-ci soit hard codée au sein du serveur d’authentification.