Microsoft et MetroFi unissent leurs forces pour un réseau Wi-Fi à Portland.

Logo_400.jpgMicrosoft Corp. et MetroFi Inc. ont annoncé cette semaine, une alliance stratégique pour apporter du contenu de MSNà® et les services appropriés à MetroFi dans le cadre du déploiement d’un réseau Wi-Fi gratuit à Portland, Oregon.
Avec ce partenariat, Microsoft mettra également en place un service sur sa plateforme «  adCenterà » pour aider ces annonceurs à atteindre les utilisateurs Wi-Fi locaux. Le réseau wifi gratuit devrait être placé en premier lieu autour du «  Pioneer Courthouse Squareà » avant la fin 2006. Le réseau une fois terminé devrait couvrir 95%% de la ville.
Le placement du réseau sera effectué entièrement par MetroFi et sera basé sur le même type de réseau installé par le fournisseur d’accès à Foster City, Cupertino, Santa Clara, Sunnyvale, downtown San José et Concord. Par ailleurs ce nouveau partenariat établi avec Micrrosoft permet à MetroFi de poursuivre sa progression et son «  business modelà » qui consiste a proposer des solutions Hotspots urbaines gratuites sur lesquelles la firme propose du contenu localisé selon le Hotspot concerné.

à 

à 

Ce réseau offrira un débit d’un 1Mbps en download et 256Kbps en upload. Des vitesses qui devraient être suffisantes pour un usage standard du Web à savoir, la récupération des mails, surfer sur la toile ou télécharger l’un ou l’autre fichier du net.

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Microsoft et MetroFi unissent leurs forces pour un réseau Wi-Fi à Portland."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.