Test / Utilisation.
Pour ce test nous sommes parti dans l’idée que pourrait l’avoir un utilisateur lambda et pas forcément un geek à la recherche de toutes les fonctions possibles et nous avons donc exploité la montre comme une montre connectée tout en gardant l’idée qu’il ne s’agit pas d’un objet cent pour cent geek.
La LG Urbane Watch à l’usage :
Ergonomie.
La montre affiche un design soigné et épuré avec son cadran chromé et un seul bouton poussoir. Le bracelet en cuire à surpiqûres s’harmonise parfaitement avec le cadran et se rapproche assez d’une montre classique.
Ecran.
L’écran est de très bonne qualité avec une luminosité et une profondeur des contrastes assez élevées. Avec son verre Gorilla, celui-ci est vraiment résistant et évite d’y faire facilement des griffes.
Cadran.
Le cadran est un peu plus sensible aux rayures que la vitre. L’ayant porté pendant à peu près 2 semaines et étant assez soigneux de mes affaires, on peut déjà observer sur celui-ci quelques rayures.
Bracelet.
Celui-ci semble de bonne qualité mais après utilisation, il sévère assez rigide est s’use rapidement. Le bon point est que celui-ci est adapté aux petits poignets. Hey oui, je fait partie de ces personnes qui ont souvent difficile a trouvé des montres qui ne flotte pas autour de leur poignet. 🙂
Rechargement.
Le chargement de la LG Urbane Watch se fait via un socle sans fil connecté au secteur au moyen d’un port micro USB. Ce type de chargement est assez pratique, on enlève la montre de son poignet et on la pose directement sur le socle. Celui-ci est aimanté, ce qui permet une bonne adhésion de la montre aux socle.
Autonomie.
La montre tient facilement 2 jours sans la rechargée avec utilisation normal tel que lecture des messages et mails, commande pour la musique et reception de notifications diverses et variées.
Wifi.
La LG Urbane Watch peut utiliser ce module sans fil pour converser avec le mobile lié. Cela permet notamment d’étendre la distance qui peut séparer le mobile Android de la montre Android Wear et ainsi oublier les limites du Bluetooth 4.0. Il suffit d’avoir pré-enregistré des points Wi-Fi dans le smartphone pour que le lien se fasse. On peut alors très facilement se promener dans toute la maison sans avoir de perte de connexion vers le smartphone.
Cardio-fréquencemètre.
Il fonctionne assez bien et son démarrage est assez rapide. Cette option est assez utile pour les personnes qui aiment courir et contrôler leur pulsations.
L’accéléromètre.
Celui-ci est très réactif et permet de pouvoir activer l’écran juste en tournant le poignet vers soi sans devoir appuyer sur le bouton.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.