Le « WiGig », du Wireless Gigabit ?

Par voie de communiqué de presse, nous apprenons qu’une nouvelle alliance de constructeur est née et a pour but de développer une nouvelle norme sans fil HD pour permettre le streaming sur les ondes de vidéo HD, son nom : la Wireless Gigabit (WiGig) Alliance.

.

.


L’annonce de la création de cette nouvelle alliance qui regroupe des constructeurs tels que Atheros, Broadcom, Dell, Inc., Intel Corporation, LG Electronics Inc. ou encore NEC Corporation risque de jeter un nouveau pavé dans la marre sur un marché qui a du mal à se stabiliser en matière de norme commune.

Le WiGig, alias « Wireless Gigabit » pourrait être la future norme en matière de streaming vidéo HD sans fil. Et pour cause, les promesses annoncées par ce nouveau groupe de travail semblent plutôt alléchantes.

Le WiGig exploiterait la gamme de fréquence des 60 Gigahertz (GHz) et serait en mesure de délivrer un taux de transfert de l’ordre du gigabit via les ondes, c’est LA raison pour laquelle la technologie serait destinée (et sans doute plébiscité) a de l’applicatifs vidéo HD ou audio HD.

Il faudra cependant encore être patient, car cette nouvelle technologie n’est encore qu’a ses débuts et les premières puces ne devraient pas arriver au plus tôt milieu d’année 2010.