Le WiFi N toujours dans l’impasse !

CSIRO.pngIl y a quelques semaines, nous apprenions que la validation de la norme Wi-Fi 802.11n devait à nouveau subir une limitation suite à des brevets impliqués dans la norme et détenu par le CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization). L’impasse ne semble pas se résoudre.

à 

.
.
à 

à 

En effet, suite a cette annonce, l’IEEE avait demandé à l’organisme de fournir un document légal informant que le groupe d’étude n’attaquerait pas les sociétés qui exploiteraient la norme 802.11n définitive.

Malheureusement, il semblerait pour le moment que le CSIRO n’est pas encore fourni le document. L’organisme se réserverait donc le droit d’attaquer ou non les entreprises qui exploiteront la nouvelle norme. Bien évidemment, selon Denis Redfern, vice-président Licensing du CSIRO, les entreprises auront la possibilité d’acheter une licence pour l’exploitation de la norme.

Une situation qui pourrait bien à nouveau ralentir la mise en place de la norme définitive prévue pour l’année prochaine, à moins que les deux organismes ne trouvent un compromis. Ainsi, on pourrait envisager l’achat d’une licence globale par l’IEEE qui permettrait donc ainsi aux constructeurs d’utiliser légalement la norme au lieu d’achats de licences individuelles par chaque constructeur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le WiFi N toujours dans l’impasse !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.