Le Wi-Fi remplace les écrans TV des avions.

Avec l’émergence du marché des smartphones et surtout des tablettes, certaines compagnies aériennes envisagent d’enlever les écrans TV de leur siège en proposant au client un service de streaming via Wi-Fi.





Le nombre de voyageurs dotés de smartphone dernier cri ou de tablette atteint près de 80% selon une analyse. Cette tendance constatée offre une nouvelle vision aux compagnies aériennes qui voient là une opportunité de réduire les couts de leurs vols.

En effet, le prix du carburant est souvent un facteur important en matière de couts lors d’un trajet aérien et plus l’avion est lourd plus il consomme.

Comme de plus en plus de voyageurs jouent, regardent des vidéos ou écoutent de la musique depuis leur tablette, certaines compagnies aériennes voient là une opportunité pour proposer du contenu en streaming via Wi-Fi à leur client tout en supprimant les écrans TV.

Si on évalue un écran de TV intégré dans un siège à 400 grammes sur un avion contenant 300 sièges, la compagnie serait en mesure de lester son avion de 120 Kg.

Par ailleurs, avec le streaming et le Wi-Fi, les compagnies aériennes peuvent proposer des services plus personnalisés comme des films à la demande et éviter au client de payer un forfait pour un pack complet.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi remplace les écrans TV des avions."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.