Aujourd’hui, nous testons la montre Polar V800. La v800 est une montre étanche à 30m., multi sports avec GPS intégré. Est-elle à la hauteur de la réputation de la marque ?
Préambule.
POLAR est une société Finlandaise créée en 1975 et spécialisée dans la création d’instruments portables pour suivre la fréquence cardiaque des sportifs. L’activité était initialement axée vers le monde du ski.
Elle est à l’origine du premier appareil de mesure de fréquence cardiaque sans fil au monde.
Depuis 1982 cette société n’a de cesse d’innover pour satisfaire les besoins des sportifs de tout horizon.
Une page internet est dédiée à l’histoire des brevets. C’est assez impressionnant et donne immédiatement une idée de l’incroyable expérience qu’ils ont du cumuler en 30 années. Ils ne se sont pas arrêtés à la partie matérielle. Une plate-forme logicielle a été développée pour afficher et interpréter les résultats des capteurs.
Le mélange des deux donne une formule explosive pour le plaisir des utilisateurs.
La v800 est une montre étanche à 30m., multi sports avec GPS intégré. Elle a également pour fonction de mesurer votre activité au quotidien (compteur de pas, de calories, analyse du sommeil, etc.).
Elle peut être reliée en Bluetooth à un émetteur de fréquence cardiaque à placer sous la poitrine (ceinture), à un capteur de foulée (course), un capteur de vitesse, un capteur de cadence (vélo) ou un capteur de puissance de pédalage (vélo). Que ça !
Une application smartphone est disponible pour afficher un résumé des sessions et effectuer une synchro sans fil des données. On peut également passer par le module USB relié au PC (qui fait également office de chargeur).
Mais c’est lorsqu’elle est reliée à la plateforme Polar Flow que cette montre devient diabolique.
Chaque geste est analysé, stocké et interprété par la plateforme. Il est tout bonnement impossible d’énumérer toutes les fonctions de cette montre. Pour rester objectif, je vais choisir une activité que je pratique régulièrement et pour laquelle j’ai besoin d’information. Il s’agit du foot en salle.
Cette activité n’est pas celle qui mettra le plus en valeur les fonctions de coaching de la montre mais elle donnera un léger aperçu de la puissance de l’appareil. Je testerai également, si possible, la fonction Jogging qui me permettra d’améliorer ma préparation physique pour les matchs de foot. Si j’ai l’occasion de la tester pour le golf et la marche (dans les calanques de Marseille 😉 ), ce pourrait être également amusant.
Vous pouvez faire un tour sur le site dédié pour avoir l’exhaustivité des fonctions (tracker, smart coaching, running index, fitness test, etc.)
Présentation – Description.
Apparence :
– Parait très robuste : Montre résolument sportive
– Design “sobrement parfait” (les petites touches rouge viennent parfaire le style)
– Bonne qualité du bracelet (caoutchouc)
– Quelques difficultés à insérer le bracelet dans l’onglet en caoutchouc
– Boutons d’excellente qualité avec une résistance suffisante et une bonne réactivité
Résumé des fonctionnalités :
Montre Smart Bluetooth, Etanche à 30 mètres, autonomie 13 h(1 point GPS / sec) ou 50h (1 point GPS / min), altimètre barométrique et inclinomètre, boussole, mode nuit, alertes sonores et vibration, timers, Heart Touch : lorsqu’on approche la montre de l’émetteur, l’écran s’éclaire ou indique l’heure.
Fonction Tap : écran semi tactile, réglage de la sensibilité du « tap », éclairage écran, tours.
Partenaire virtuel : objectifs temps / distance. Nouvelles fonctions Smart coaching : charges d’entraînement et récupération, test orthostatique, Jump Test
Contenu de la boîte:
La boîte contient les éléments suivants :
– La montre modèle V800 (80gr.)
– Le module de chargement / connexion USB
– L’émetteur de fréquence cardiaque Polar H7 (pile Lithium)
– Guide de démarrage
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.