Le Wi-Fi dans les Démos Party.

Evoke-2013-01Ce weekend nous avions été invités par les membres de la « Evoke Party » qui se déroulait en Allemagne pour nous faire redécouvrir cet univers fabuleux des demomakers informatiques.







Souvenir, souvenir, et oui, il y a un peu plus de 20ans, certains de notre équipe trainaient dans un univers fascinant que l’on nomme les « Démo Party », un univers très fermé de passionnés d’informatiques, qui passent leur temps à programmer, composer de la musique, réaliser du dessin numérique…

Alors quand nous avons pris connaissance qu’une démo party se tenait à 200km de nos locaux, nous avons décidé de voir ce que le secteur était devenu et surtout si le Wi-Fi et les technologies sans fil s’étaient imposés dans ce milieu.

Et nous n’avons pas été déçus ! Ce secteur grouille toujours de passionnés qui ont le feu sacré et qui seront peut-être (surement) les prochains IT de demain. Rien n’a vraiment changé et on trouve encore des gens avec des vieux Amiga et autres ancêtres.

Toutefois, les vieux PC ont souvent laissés la place au notebook PC ou MAC qui sont devenu l’outil principal de ces geeks acharnés.

Le Wi-Fi lui a su aussi s’imposer et loin des switch et hub en tout genre, la technologie sans fil s’est installée pour que les utilisateurs s’y connectent en toute simplicité pour transférer leur composition. Une fois de plus le Wi-Fi est omniprésent et a su s’imposer dans cet univers.

Comme quoi, le Wi-Fi est vraiment partout.

PS : Remerciement à l’équipe de la « Evoke Party » pour nous avoir ouvert leurs portes et un salut aux membres du groupe français « mandarine »

Lien

Evoke-2013-02

Evoke-2013-01

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi dans les Démos Party."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.