Le Wi-Fi booste les ventes de cadre photo digitaux.

silverpac_cadreSelon une étude faite par In-Stat, le marché des cadres photos numériques poursuit sa croissance en termes de vente. Si les cadres photo ont la cote, ce sont surtout ceux pourvus de Wi-Fi et de Bluetooth qui sont le plus plébiscités par les clients.

.

.


Avec l’arrivée des appareils photos numérique, le marché de la photo a généré un nouveau type de produit, celui des cadres photos digitaux. C’est ainsi qu’on a pu voir en l’espace d’à peine trois ans la prolifération de ce type de cadre photo appellé généralement « Digital Photo Frame ».

Un marché qui selon In-Stat ne cesse de croitre. Les facteurs de cette croissance outre les ventes d’APN, sont le prix qui ne cessent de chuter, mais surtout les fonctionnalités de ces cadres photos modernes.

Parmi ces fonctionnalités, la présence du Wi-Fi et l’intégration de solution en ligne propre ou tierce comme Picasa, Flickr et consort sont des motivations d’achat pour ce type de produit.

Le Wi-Fi devrait par ailleurs contribuer à la chute de prix ainsi que le LCD qui devient de plus en plus bon marché. Un prix qui devrait chuter aux alentours des 40$ d’ici 2013 au dire d’ In-Stat.