Le 802.11n débarque sur les téléphones mobiles.

WifiN-certifiedÀ l’occasion du CTIA 2010 qui se tient à Las Vegas ces 23, 24 et 25 mars, la Wi-Fi Alliance vient d’annoncer qu’elle venait de fournir pas moins de 10 nouvelles certifications 802.11n à des téléphones mobiles.



Alors que certains opérateurs voyaient le Wi-Fi d’un mauvais œil, force est de constater que la technologie sans fil la plus célèbre de ces dernières années et qui s’est imposée comme « la solution sans fil » domestique en matière d’informatique, a su se faire une belle place au soleil dans l’univers de la téléphonie mobile.

Et si jusqu’à présent on pouvait trouver de plus en plus de téléphones mobiles dotés de Wi-Fi, la plus part intégraient les normes 802.11b et 802.11g. Désormais les deux normes les plus connues du Wi-Fi seront accompagnées de la dernière venue sur le marché à savoir le 802.11n.

Ainsi, on apprend que pas moins de 10 GSM/smartphone ont réussi avec succès les tests de la Wi-Fi Alliance et s’octroie le label 802.11n CERTIFIED. Attention cependant, si certains d’entre vous pensent voir plusieurs constructeurs du marché mobile, il n’en est rien.

En effet, les 10 produits ayant reçu cette certification appartiennent à LG et Samsung. Nul doute que d’autres constructeurs devraient eux aussi acquérir très vite cette même certification.