IFTTT au service de vos tondeuses Gardena et Husqvarna.

IFTTT Husqvarana

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore IFTTT, il s’agit d’une plateforme qui permet via une seule application de contrôler différents objets connectés. IFTTT se met à jour et supporte désormais de nouvelles fonctionnalités pour les robots tondeuses connectées Husqvarna et Gardena.

Depuis quelques semaines le beau temps est arrivé, il est à nouveau temps de penser à tondre la pelouse. Pour certains cela se fait encore manuellement pour d’autres, c’est le robot tondeuse qui s’en occupe.

Pour cette deuxième catégorie de personnes, bonne nouvelle, Gardena et Husqvarna viennent de mettre à jour un certain nombre d’actions qui sont disponibles depuis IFTTT.

Ce ne sont en effet pas loin de 40 fonctions qui ont été ajoutées pour permettre au propriétaire d’un robot tondeuse connecté Gardena ou Husqvarna de piloter leur appareil depuis l’application IFTTT.

Des fonctions, quelles fonctions ?

Alors, parmi les fonctions disponibles, on trouve forcément les fonctions de base comme la mise en route ou l’arrêt du robot tondeuse. Mais le plus intéressant c’est que ces fonctions peuvent interagir avec d’autres objets connectés.

Par exemple, il est possible de configurer une fonction qui fera rentrer le robot tondeuse à sa base si votre thermostat Netatmo signale qu’il y a de la pluie ou du grand vent.

Le robot tondeuse Gardena ou Husqvarna ira alors directement se ranger à sa base. Par ailleurs, il sera possible de piloter le robot tondeuse via Google Assistant ou Alexa.

Bref vous l’aurez compris, il sera désormais d’avoir une coupe de pelouse parfaite avec un robot tondeuse qui vous écoutera au doigt et à l’œil voir même avec vos autres objets connectés.

Pour rappel, pour pouvoir profiter des fonctionnalités d’IFTTT, il vous faudra, outre l’installation de l’application sur votre smartphone, ou votre tablette, et vous inscrire au service en ligne.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFTTT au service de vos tondeuses Gardena et Husqvarna."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.