L’aéroport de Salt Lake City offrira le Wi-Fi.

S’il devient de plus en plus rare de trouver un aéroport dépourvu de hotspots Wi-Fi, ceux-ci sont malheureusement souvent payants. Suite à une forte demande des passagers en transit, les responsables de l’aéroport de Salt Lake City ont décidé de fournir un accès gratuit.

.

.


Barbara Gann, porte-parole de l’aéroport vient d’annoncer que l’aéroport proposera dès ce mois de juillet un accès Wi-Fi gratuit pour tous les passagers en transit. « Ce service fait suite à une forte demande de la part des passagers qui nous ont fait savoir qu’ils étaient déçus de devoir payer pour accéder à internet durant leur temps d’attente ».

La couverture Wi-Fi devrait couvrir les différents halls de l’aéroport ainsi que la zone de location de voitures. Mis en place par Boingo, le service Wi-Fi permettra l’accès à internet tant depuis un PC que depuis un smartphone.

Si les hotspots donneront un accès gratuit vers le net, les autorités de l’aéroport ont d’ores et déjà annoncé qu’un certain filtre sera mis en place afin de limiter l’accès à certains sites sensibles notamment aux sites pornographiques et aux sites de jeux d’argent en ligne.