Alors qu’Apple a une fois de plus fait jouer la carte du marketing en ouvrant ses portes ce weekend pour la vente de son iPad, ICD pourrait bien venir réduire les ventes d’Apple avec sa tablette « Gemini ».
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Autant dire que cette future tablette qui devrait arriver très bientôt sur le marché (ICD n’a pas encore fourni de date de sortie) pourrait bien être un concurrent impitoyable à l’iPad ou au Kindle d’Amazon.
Il faut dire qu’aux vues de ces caractéristiques techniques, rien ne manque à cette tablette propulsée par un processeur 1GHz Tegra 2 SOC et doté d’un écran tactile de 11,2 pouces.
Outre son processeur, la « Gemini » sera propulsé par Android, l’OS de Google qui a d’ors et déjà fait ses preuves dans l’univers du téléphone portable.
On notera au passage la présence d’un lecteur de cartes SD et la présence d’un port MiniUSB ce qui devrait permettre l’ajout de périphérique voir l’accroissement de sa capacité de stockage.
Pour ce qui est de sa connectivite, la « Gemini » n’est pas en reste avec la présence d’un module GPS, 3G, du Bluetooth sans oublier du Wi-Fi à la norme 802.11n. Reste à connaître son prix afin d’évaluer si la « Gemini » sera plus intéressante que l’iPad.