La « CerevoCam », l’APN Wi-Fi du futur ?

cerevo_01À l’occasion du CNET Japan Innovation Conference 2009, la jeune start-up Cerevo a dévoilé un produit hybride APN/Wi-Fi/3G qui devrait arriver sur le marché japonais en octobre.

.

.


cerevo_01

L’information arrive depuis nos confrères de Techcrunch qui nous fait part de la présentation lors de ce salon d’un nouvel appareil high-tech portable ; la « CerevoCam ».


Derrière ce terme quelque peu barbare, on notera la dénomination « Cam », et pour cause, ce produit présenté par une jeune société qui a pour nom « Cerevo » est un appareil photo numérique « portable » qui fait davantage pense à une console de jeu portable ou un lecteur vidéo de poche.

Pourtant, aux dires de la société, la « CerevoCam » est un APN plus que complet dote d’un capteur CMOS de 9 MPixel. Mais l’appareil ne s’arrête pas là ! Il est doté du Wi-Fi, normes 802.11b/g/n, mais également du support de la 3G HSUPA, d’un port USB, d’un lecteur de carte MicroSD et d’un écran de 2,4 pouces.

Grâce au Wi-Fi, il est possible à l’utilisateur de prendre une photo et de l’envoyer directement via les ondes sur un site de stockage de photo de la firme voir directement vers Picasa, Flickr et autres.

En cas d’absence de connexion Wi-Fi, il sera également possible à l’utilisateur de transférer les photos au travers d’une connexion 3G en connectant à l’APN, une clé USB 3G. Un produit qui devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre 2009 et qui sera proposé au prix de 210$.

Reste à voir si l’utilisateur sera prêt à débourser une telle somme pour cet appareil plutôt que d’acheter un APN compact comme un Cybershoot ou un HP Smart et de les équiper d’une carte Eye-Fi.