Intel NUC, un « barebone » multi OS.

Intel_NUCS’il existe un secteur peu connu du grand public, c’est bien celui des barebone. Pourtant ces petites machines offrent de nombreuses possibilités. Comme celle de choisir son système d’exploitation.

C’est le choix qu’à fait Intel avec son « Intel NUC », un mini-PC dépourvu de système d’exploitation et qui pourra aussi bien accueillir Windows qu’Ubuntu, Fedora….

Ce modèle proposé par Intel intègre une solution tout-en-un ultra compact de 116.8 x 111.8 x 35.6 mm ce qui équivaut plus ou moins à la taille d’un boitier de CD.

Cela ne l’empêche pas d’accueillir un processeur 1.3GHz Core i5-4250U (Turbo Boost up to 2.6GHz), une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 5000, un SSD de 128GB et 8GB de ram.

Pour ce qui est de la connectique, on retrouve 4 ports USB 3.0, 1 port mini DisplayPort 1.2, 1 port mini HDMI 1.4a, un DisplayPort et un connecteur audio.

Pour la connectivité, l’Intel NUC pourra compter sur du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 ou encore un port Gigabit Ethernet.

 Intel_NUC

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Intel NUC, un « barebone » multi OS."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.