La société asiatique connue pour la production de routeurs et puces 3G ne se limite plus à cette seule confection et propose en nouveauté une tablette digitale de 7 pouces.
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Définitivement le virus de la tablette digital a touché tous les constructeurs de composant électronique. Ainsi après Texas Instruments et Cisco (pour ne citer que les derniers arrivés) c’est au tour d’Huawei de rajouter une couche sur ce marché avec sa tablette maison, la Huawei S7.
Cette dernière est dotée d’un écran tactile 7 pouces (d’où le S7), est propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon de 768 MHz qui aura pour rôle de faire tourner Android 2.1.
Niveau stockage, l’utilisateur devra se contenter de 256MB (suffisant pour Android) qui pourront être associe a la mémoire d’une carte MicroSD, et ce, jusqu’à 32GB. Huawei oblige, la tablette est également pourvue d’un lecteur de cartes SIM compatible avec la plus part des cartes GSM/GPRS/EDGE/HSPA/UMTS et 3G.
Le Bluetooth 2.1 et le Wi-Fi aux normes 802.11g/n ne sont eux par oublies par le constructeur. Un module GPS et un accéléromètre viendront compléter l’offre pour ce produit.