Hotspots Wi-Fi à l’aéroport de Bruxelles National.

brussels_airport.jpgL’opérateur belge vient d’annoncer qu’il venait de signer un contrat de 3 ans visant à déployer un réseau de Hotspot au cÅ“ur même de l’aéroport de Bruxelles National en Belgique. Le fournisseur d’accès remplace ainsi Belgacom.

à 

.
.
à 

Avec l’explosion du Wi-Fi, les aéroports sont devenus des lieux privilégiés en matière d’hotspots Wi-Fi. Non seulement parce que le trafic en termes de voyageurs est souvent très dense, mais surtout dû au fait que les voyageurs sont généralement tenus d’arriver près de 2 heures avant leur embarquement.

Une période durant laquelle, le voyageur a tendance à se tourner les pouces faute d’infrastructure. Interviennent alors les hotspots Wi-Fi qui lui offre un accès vers le monde sans bouger de son siège. Si le précédent contrat avait été obtenu par Belgacom, FAI national belge, après la fin d’activité de Megabeam, c’est au tour cette fois de Telenet, autre opérateur belge de prendre le relais.

brussels_airport.jpg

En effet il semblerait que le contrat proposé par Telenet fut plus intéressant que celui de Belgacom. Telenet offre ainsi à ton tour un accès Wi-Fi à l’aéroport de la capitale européenne. La firme a par ailleurs déployé plus de 50 points d’accès afin de permettre une portée la plus grande possible au sein de l’aéroport.

D’autre part, Telenet possède également des accords de roaming avec d’autres gros fournisseurs de Hotspot internationaux. Ces accords permettront ainsi de proposer à des clients de ses partenaires de se connecter au réseau Wi-Fi de l’aéroport en toute simplicité.

Il reste cependant possible d’acquérir une carte prépayée dans un des distributeurs de cartes installés dans l’enceinte de l’aéroport.

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Hotspots Wi-Fi à l’aéroport de Bruxelles National."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.