Google référence les Mac adresse des réseaux Wi-Fi.

google-carsAvec son projet Google Street View, le géant américain du Web ne se limite pas à offrir une solution de mapping avec photos réel. En effet, la firme en profiterait également pour référencer les MAC adresses des réseaux Wi-Fi détectées sur son chemin.


Avec son logiciel Google Maps, Google a su très vite s’imposer dans un domaine où on ne l’attendait pas celui de la géolocalisation.

[ad#Left : Google Adsense : 250*250]Et une fois de plus la firme fut à l’honneur en terme de nouveauté en ne proposant ni plus ni moins sa fonction Street view qui consiste à sillonner les rues à l’aide d’un véhicule doté de caméras et qui ne cesse de prendre des photos.

Mais si jusqu’à présent, en matière de protection privée, la firme masquait le visage des personnes croisées, la firme va effectuer un recensement des Mac adresse des réseaux Wi-Fi détecté.

C’est la raison pour laquelle le « Germany’s Federal Commissioner for Data Protection » tire la sonnette d’alarme. Peter Schaar responsable de la GFC à en effet dit s’être horrifier de la chose tout en affirmant que la firme pourrait à terme effectuer des croisements de données entre différents services, identité et Mac adresse faisant ainsi une association entre identité virtuelle et identité réelle.

De son cote Éric Schmidt CEO chez Google a émis une réponse de Normand soulignant le fait que les internautes n’ont pas de raison de s’inquiéter s’ils n’ont rien à se reprocher.

Malgré tout, voila comment à nouveau vous risquez de vous retrouver « fiché » à vos dépends.