Le constructeur automobile vient d’annoncer que son nouveau système « Ford’s SYNC » offrira aux possesseurs d’une Ford la possibilité de la transformer en Hotspot Wi-Fi pour le plus grand bonheur des autres occupants du véhicule.
.
.
Si Autonet fut le premier à proposer une solution « Wi-Fi In-Car » capable de fournir une connexion Wi-Fi au cœur même d’une voiture, certains constructeurs automobiles ont depuis emboité le pas.
Ainsi après Chrysler ou VW, c’est au tour de Ford d’annoncer une solution « Wi-Fi In-Car » au cœur même de ses véhicules. Si le concept reste similaire ; fournir un hotspot Wi-Fi aux occupants du véhicule, le système est quelque peu différent.
Ainsi, Ford nous apprend que le module est en mesure d’accepter n’importe quelle clé modem 3G.
Cette volonté de la part de Ford de rendre son hotspot Wi-Fi mobile compatible avec n’importe quelle clé USB 3G à pour fonction d’éviter à ses clients de devoir souscrire a un abonnement 3G supplémentaire, rendant au passage son produit plus intéressant faut de contrainte.
Ford annonce également le support du WPA2 et du WPS de manière à sécuriser le plus possible le Hotspot Wi-Fi mit en place.
Le système devrait être disponible pour les véhicules du constructeur dès l’année prochaine.