Alors que la Beta 3 de IOS 6, le futur système d’exploitation vient d’être disponible au téléchargement, il semblerait que l’application FaceTime semble demander une activation pour les clients d’AT&T.
L’information est apparue depuis les sites de nos confrères Geek MAC qui ont eu l’occasion de tester cette nouvelle Beta 3 d’IOS6. Pour rappel, IOS6 est le dernier système d’exploitation pour iPhone qui devrait être finalisé pour le mois d’octobre.
Il semblerait en effet que pour les utilisateurs d’AT&T, l’application FaceTime affiche un message qui propose l’utilisateur de le rediriger vers le site en ligne d’AT&T et pourrait laisser sous-entendre que l’application devienne un « service payant ».
Il n’en fallait pas plus pour crier au scandale ! Un message d’alerte qui par ailleurs n’est pas disponible pour les utilisateurs clients de Verizon. Cela ne veut pas dire pour autant qu’AT&T fera payer sous forme de service l’application et que Verizon ne le fera pas.
D’autant que pour certains cela ressemble à la même procédure du tethering 3G/Wi-Fi de l’iPhone qui est payant chez les opérateurs américains.
Comme quoi, au pays de l’oncle Sam, le capitalisme est roi et les utilisateurs parfois (souvent ??) des vaches à lait.
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "FaceTime comme option payante aux USA pour les iPhone ?"