Du Wi-Fi à 2.5 Terabits par seconde.

Une nouvelle avancée technologique vient de voir le jour pour le Wi-Fi grâce à des scientifiques américains et israéliens qui annonce être en mesure d’offrir au Wi-Fi un débit de 2.5 Terabits.





Alors que le 82.11ac arrive à peine et promet des débits au gigabit, une nouvelle norme se faufile à l’horizon avec un débit encore plus impressionnant que celui que proposera le 82.11ac.

En effet des chercheurs de l’ « University of Southern California », « NASA’s Jet Propulsion Laboratory », et de la « Tel Aviv University » viennent d’annoncer la découverte d’une nouvelle méthode de transition des données et qui serait en mesure de transférer plusieurs flux simultanément au travers des ondes.

Un test effectué au labo a permis aux chercheurs de fournir un flux WLAN de 2.5 térabits/s à raison de 8 streams de 300Mbps.

Si le test effectué actuellement ne s’est fait que sur une distance d’un mètre, la portée d’un tel procédé pourrait aller jusqu’à 1Km.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du Wi-Fi à 2.5 Terabits par seconde."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.