Le constructeur japonais vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles séries de Vaio professionnels avec les gammes SZ6-Series et TZ20-Series. La firme y intègre son package VAIO “everywair†Wireless WAN qui intègre la technologie HSDPA.
à
.
.
à
Dans l’univers des notebooks, il y a les gros, très gros portables appelés aussi à« transportables » de plus en plus utilisé par les résidentiels comme solution de PC familiale à la maison mais aussi ce qu’on appelle les Ultra Portables, des notebooks ultra petit, ultra léger avec des écrans allant de 11” à 13” pouces et un poids dépassant rarement les 2,5Kg.
Dans ce domaine, Sony est le constructeur de référence avec ses Vaio, un condensé de technologie, une dalle LCD superbe et une autonomie pour le moins longue. Ces deux nouvelles gammes n’échappent pas à la règle.
La à« VAIO SZ6-Series » propose des modèles avec une coque en carbone utilisée comme pour les voitures de Formule 1. Les modèles ne dépassent pas les 1.79kg pour une taille d’écran de 13.3” en WXGA. La dalle est par ailleurs une dalle X-black LCD. Sony annonce pour cette gamme une autonomie d’environ 5 heures.
Pour ce qui concerne la à« VAIO TZ20-Series », la taille d’écran est réduite à 11.1” et est au format 16/9. L’autonomie est encore plus accrue et Sony annonce un temps de vie de plus de 7 heures entre chaque recharge sur secteur. La firme proposera par ailleurs divers coloris pour cette gamme avec des modèles disponibles en gris, noir, blanc et bordeaux.
Plus de mobilités et rester connecté n’importe ou, c’est le point central mis en avant par Sony pour ces gammes qui se voient munies de la nouvelle norme HSDPA qui permet à l’utilisateur de se connecter à Internet via les ondes de la téléphonie mobile.à Bien sur parmi les autres normes sans fil on retrouve le Bluetooth et le Wi-Fi.
tres tres fort chez sony
ils ont osé m appeler (suite à un mail de réclamation) pour m expliquer que le disque dur 200go du SZ6 à 4200tr/mn était en fait en technologie perpendiculaire, et que par conséquent, meme à 4200 tr/mn il etait aussi rapide qu’un 7200tr/mn!!!!
bravo la désinformation messieurs les pros de chez sony