Des cabines de sommeil Wi-Fi !

Sleepbox-by-Arch-Group-11Le bureau d’architecte russe Arch Group vient de dévoiler l’un de ces tout récents concepts, une cabine de « repos » doté de prise électrique et de Wi-Fi.

.

.


Ne partez pas en croisade à la recherche de ces cabines de « repos » dans les halls de Charles de Gaulle ou de Roissy, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ces cabines n’en sont encore qu’au stade de concept.

Sleepbox-by-Arch-Group-11

Un concept développé par un bureau d’architecte russe qui propose des modules sobres et design qui pourrait peut-être venir équiper les aéroports ou encore les gares de trains internationaux.

Il n’est en effet pas rare de devoir prendre patience durant une heure et plus lorsqu’il s’agit de prendre un avion ou une correspondance d’avion. C’est en général dans ces moments là qu’on se rend compte à quel point les sièges des aéroports ne sont pas des plus reposant tant pour notre dos que pour notre mental.

Avec ce concept de « cabine couchette » dénommée « SleepBox », Arch Group offre aux voyageurs en transit la possibilité de se reposer à l’abri de tous. En prime, les cabines seraient équipées d’un écran plat LCD TV, de plusieurs prises de courant sur lesquelles il sera possible de venir y brancher (voir recharger), son GSM, son notebook ou tout autre produit.

La firme prévoit également la mise en place d’un hotspot Wi-Fi de manière a pouvoir rester connecte et rapatrier ses mails ou documents tout en se relaxant. L’usage de la « Sleep Box » se fera sur des périodes allant de minimum 15 minutes.

UN projet plutôt sympa et qui nécessiterait réflexion quand a son installation dans des lieux publics.

[lien]