Le géant asiatique connu dans le domaine de l’informatique pour ses cartes mères, ses ordinateurs portables et ses routeurs, lève le voile sur son Asus RT-AC5300, un routeur Wi-Fi nouvelle génération.
Asus vient de finaliser et sortir un tout nouveau routeur Wi-Fi domestique aux caractéristiques impressionnantes en intégrant une solution Wi-Fi qui lui permet d’atteindre un débit de 5334 Mbit/s.
L’ Asus RT-AC5300 s’offre un design pour le moins spécial en forme d’araignée retournée sur le dos. Le routeur est équipé de huit antennes qui permettront de fournir un signal maximal en matière de Wi-Fi.
L’ Asus RT-AC5300 une bête de course !
Il faut dire que pour le coup Asus n’a pas fait d’économie en matière de technologie, ainsi l’ Asus RT-AC5300 se voit doté d’une solution 4×4 MIMO, tri bande 2.4GHz et 5GHz (2 bandes pour le 5GHz)intégrant les normes 802.11a/b/g/n/ac. Une configuration qui permet d’offrir au routeur une vitesse cumulée de 5334 Mbit/s. d’où sa référence AC5300.
Au cœur de l’appareil, Asus a opté pour une solution Broadcom NitroQAM qui a pour fonction de capter la meilleure qualité de signal pour l’exploiter et offrir ainsi à l’utilisateur la plus grande passante possible sur le canal le plus approprié.
Outre ses performances en matière de Wi-Fi, L’ Asus RT-AC5300 n’est pas en reste non plus en matière de fil. Ainsi le routeur est équipé de 5 ports Ethernet Gigabit, dont un port WAN. Mais surtout, le routeur est équipé de la norme 802.3ad pour ses ports Ethernet gigabit de quoi permettre d’exploiter deux ports Gigabit pour les combiner et offrir une bande passante plus importante.
Enfin présent également un port USB 3.0 qui permettra de venir raccorder un disque dur ou une imprimante et de les partager sur le réseau.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Asus RT-AC5300, un routeur Wi-Fi hors normes."