Un cadenas à clé ? C’est désormais démodé avec le Noke.

noke_cadenas_bluetoothPas toujours évident de se promener avec un porte-clés bien fourni, si en plus vous devez en avoir une pour le cadenas de votre vélo, il se peut que vous la perdiez.

Heureusement il y a le « Noke », un cadenas qui ne nécessite pas de clé et pour cause, il s’ouvre avec votre téléphone via une connexion Bluetooth.

Non vous ne rêvez pas et nous n’avons pas perdu la tête, ce nouveau concept est le fruit d’un projet qui est en train de faire une récolte de fonds sur le site de Kickstarter.

Derrière son design de cadenas tout ce qu’il y a de plus classique se cache un condensé de technologie. En effet équipé d’électronique et d’un module Bluetooth, ce cadenas n’est équipé d’aucune serrure classique.

C’est l’appairage avec votre téléphone qui ouvrira le cadenas. Ainsi lorsque vous souhaitez ouvrir le cadenas, celui-ci s’active et recherche votre smartphone préalablement configuré, si votre téléphone se trouve dans les 10 mètres, le cadenas s’ouvre.

À noter qu’en cas de panne de batterie de votre téléphone, les concepteurs ont toutefois conçu une manière d’ouvrir le cadenas avec un code que vous pouvez définir en appuyant sur le cadenas.

Prix de l’appareil 59$, l’équipe annonce une disponibilité pour février 2015.

 noke_cadenas_bluetooth

 

[relatedPosts]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.