Test: Xiaomi 12 Pro.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Xiaomi 12 Pro

Mesures.

Geekbench 5 Single-thread : 1183 points
Multi-thread : 3750 points
3DMark Wild life : 9931 points
Wild life Extreme : 2594 points
PC Mark Work 3.0 Perf 13043 points

 

Utilisation

En terme de performances, le smartphone est au top. Avec ses 12 Gb de RAM et son Snapdragon 8, le smartphone est très fluide, même dans les jeux les plus gourmands. La surcouche de MIUI  est très sobre et suffisamment complète pour rendre l’utilisation du Xiaomi 12 Pro encore meilleure.

Autonomie

L’autonomie est le point qui fâche sur le Xiaomi. En effet, avec une batterie de 4600mAh il ne faut difficilement espérer faire plus d’une journée en utilisation normale. Mais Xiaomi a prévu un plan B, le chargeur 120W qui permet d’avoir une recharge complète en 15min.

Photos & Vidéo

Les photos sont d’une excellente qualité. Avec les capteurs 50Mpx sont d’une excellente qualité y compris en faible luminosité. Je trouve personnellement les photos un peu trop saturée mais c’est un détail qui n’enlève rien au rendu des trois capteurs, ultra-grand angle, grand angle et téléobjectif. On note le manque de stabilisation qui est très visible sur le téléobjectif. Le mode selfie par contre dispose d’une série de filtres qui rendent les photos trop artificiels mais il est toujours possible de les réduire pour avoir des photos plus vraie que nature.

En ce qui concerne les vidéos, elles sont également d’un excellent rendu. De plus, le smartphone permet d’enregistrer des vidéos en 8K.

Audio

Le son sur le smartphone est très puissant et bien réparti. En effet, il dispose de deux jeux d’hauts parleurs de part et d’autre ce qui rend l’expérience multimédia d’une grande qualité. Le secret derrière ce son exceptionnel est d’une part un quadruple heur parleur, une paire pour les basses et une autre pour les plus hautes fréquences et le Dolby Atmos d’autre part.

Ecran

L’écran de 6.7″ rend l’utilisation du smartphone encore plus agréable. Le définition WQHD+ avec un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120hz rendent l’utilisation du smartphone que ce soit pour les jeux ou pour les surfs mais ces derniers facteurs réunis expliquent pourquoi la batterie ne dure pas plus longtemps sur ce smartphone. Xiaomi aurait en effet du revoir sa copie dans une version ultra ?

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: Xiaomi 12 Pro."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.