Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Sony Xperia 5 II
- Sony WF C500
Prise en main.
Les écouteurs Sony WF-C500 sont très bien fini, digne de la marque. En effet, ils profitent d’un look sobre et ergonomique et ils épousent parfaitement l’oreille. La boite de rangement qui sert aussi de chargeur est très petite et discrète. Elle peut se glisser facilement dans la poche ou dans un sac à main.
Utilisation.
Qualité sonore
Les écouteurs Sony WF-C500 sont des intra de Sony de moyenne gamme. Ils disposent toutefois d’une plage sonne agréable autant dans les aigus que dans les graves. Bien que les graves peuvent être mieux gérés, le son est quant à lui, très agréable et à la hauteur de la marque. La technologie DSEE permet de profiter d’un son aigu à la fois puissant et naturel.
Naturellement, les boutons sur les écouteurs permettent de mettre sur pause, passer au morceau suivant, ou encore de passer des appels. Les écouteurs peuvent également être utilisés l’un sans l’autre ce qui peut être très pratique, écouter de la musique sans s’isoler complètement.
Autant pour la musique, les écouteurs font très bien l’affaire, pour les appels cela reste à désirer. En effet, le micro ne semble pas donner entière satisfaction à l’interlocuteur, bien que la qualité d’écoute reste quant à elle d’un qualité tout à fait acceptable.
Connectivité
En terme de connectivité, Sony annonce une distance de 10m en Bluetooth 5.0. C’est pas mal mais comme souvent c’est très dépendant de l’environnement et de la disposition des pièces. Lors de nos tests, nous étions toujours capables d’écouter de la musique sans aucune interruption à une distance d’environ 8m. A partir de 12m, nous avons commencé à avoir quelques coupures sans que cela vraiment gênant.
Autonomie
L’autonomie est un critère important lors du choix des écouteurs sans fil. Avec les Sony WF C500, on est pas déçu, l’autonomie est de 10h en écoutant de la musique et est de 5h en appel ce qui reste très bien pour la gamme. La boite permet de charger les écouteurs en 3h ce qui reste conséquent mais qui reste raisonnable par rapport à ce qui se fait actuellement dans la même gamme.
Sport
Pour les sportifs, les WF C500 peuvent également faire l’affaire. En effet, les écouteurs sont certifiés IPX4, autrement dit, la poussière et l’eau ne sont pas un problème. Il faut tout de même éviter la piscine avec ces écouteurs, ils ne sont pas prévus pour. Mais pour la course à pied, le trail ou le vélo, ils sauront parfaitement vous accompagner.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Ecouteurs Sony WF-C500."