Test : JVC HA-A10T.

Installation / Configuration.

tout d’abord, après le déballage, on vous conseillera de faire une charge au préalable des écouteurs. Celle-ci se fera directement depuis l’étui prévu à cet effet. Ensuite, il suffit de pincer les embouts en mousse. Embout qui une fois dans vos oreilles prendront la forme de celles-ci.

Première constatation, un bon point niveau confort ! Évidemment, comme pour tout casque ou écouteurs audio Bluetooth, il faut aussi coupler votre smartphone aux écouteurs en Bluetooth.. Pas d’applications à installer, et la procédure reste la même que pour la plupart des casques audio Bluetooth que nous avons testés. on synchronise et c’est parti !

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Galaxy S10 Plus.
  • JVC HA-A10T.
  • Spotify, Netflix et Youtube.

Mesures.

Afin d’évaluer la qualité audio de ces écouteurs, nous avons décidé de nous en servir au quotidien comme n’importe quel consommateur lambda. Ainsi, les tests ont été effectués dans la rue, lors d’une balade en ville.. Mais aussi à la maison pour profiter pleinement au calme de nos morceaux préférés sans déranger notre conjoint ou les autres membres de la famille. En effet, ce type de test est plus proche de la réalité et d’une utilisation classique.

Utilisation.

Alors, avant tout, sachez déjà que ces écouteurs ne possèdent pas de réduction de bruit. Une fonction qui n’est pas présente et qu’il faut bien évidemment souligné histoire de prévenir tout utilisateur. Ainsi, si vous êtes quelques peu exigeant et qu’une fonction telle que la réduction de bruit vous séduit, il faudra passer votre chemin su ces écouteurs.

En même temps, il ne faudrait pas non plus oublier le prix de ces écouteurs, on est loin des prix de ce type de produit. Effectivement, ces écouteurs  JVC HA-A10T sont proposé aux alentours des 60€. Dès lors, on ne fera pas la fine bouche sur ce point. Cependant, la qualité audio et l’isolation est telle avec ces mousses “déformables” ou “mémoire de forme” font  que les bruits environnants seront presqu’inaudibles !

Concernant la qualité, le son est rond et bien équilibré ! De plus, les basses sont percutantes et les médiums et aigus bien rendus. Ce qui permet d’entendre correctement les voix ainsi que les instruments par exemple. Une agréable surprise !

Autonomie des JVC HA-A10T.

L’autonomie sur ce type de produit est toujours un point important pour l’utilisateur. en effet, il est déplaisant de devoir recharger constamment ses écouteurs. Sur ce point, JVC tient ses promesses. En effet, point de vue autonomie, lors de notre test, nous avons pu constater que nos écouteurs avait tenu 4 heures comme le constructeur indique. En outre, nous avons eu droit à 10h supplémentaires grâce à la boite de recharge.

Pour les appels téléphoniques, je n’ai pas eu de remarques négatives de mes correspondants, le son est clair et ceux-ci m’ont correctement entendus !

Les écouteurs ne sont pas tactiles et les boutons mécaniques serviront juste à décrocher ou raccrocher et passer d’une chanson à l’autre. On aurait peut-être attendu plus. Mais, au final c’est basique mais efficace ! Donc on ne s’en plaindra pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.