DODO, société spécialisée dans le bien-être de votre sommeil passe ses produits dans l’univers connecté avec son oreiller connecté capable de mesurer votre sommeil.
Difficultés à s’endormir, réveils nocturnes, insomnies… La mauvaise qualité du sommeil est un problème qui touche des millions de personnes aux quatre coins de la planète. Fort de ce constat, la marque DODO présente son oreiller connecté.
La marque entre elle aussi dans un marché en pleine croissance celui de la santé connectée. En effet, on peut voir depuis un an maintenant un véritable intérêt dans la santé connectée. Ainsi, après les premiers tracker d’activité, désormais tout est assujetti à votre bien-être.
Avec son oreiller connecté, la marque s’adresse aussi bien aux personnes ayant des troubles du sommeil, qu’à celles et ceux cherchant simplement à optimiser leur nuit ! Le service de Recherche & Développement de DODO s’est associé à celui d’Advansa pour concevoir le premier oreiller connecté.
Un oreiller qui vous aide à mieux dormir ?
Cette technologie révolutionnaire a été développée avec une clinique du sommeil et Citizen Sciences, entreprise mondialement reconnue pour son expertise des textiles intelligents et connectés. Thomas Pesquet, spationaute français, a notamment embarqué et testé dans l’ISS leur T-shirt de sport connecté !
Toutes les informations nocturnes sont recueillies par des capteurs dissimulés à l’intérieur de l’oreiller. Totalement imperceptibles, ils enregistrent les données sans émettre d’ondes. Ces capteurs transmettent ensuite, dès le réveil, toutes les informations collectées vers un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android.
Il suffit alors de se connecter à l’application iX21 pour savoir quelle a été la qualité du sommeil et ce qui a pu le perturber. Il en résulte une analyse complète du sommeil et, in fine, des conseils évolutifs et des recommandations personnalisés dans le but d’améliorer la qualité des nuits et des phases de récupération (partie soumise à abonnement dans l’application).
Programmation de réveil et autonomie longue durée.
En outre, cet oreiller connecté propose également une fonction de réveil qui choisit le moment idéal dans le cycle de sommeil par rapport à une zone horaire prédéfinie.
L’oreiller connecté DODO possède une autonomie de 7 jours environ. En outre, la recharge se fait via un port micro USB. Un port USB placé sur le côté de l’oreiller dans une petite poche.
Cet oreiller connecté hérite toutefois du savoir-faire de la marque en matière d’oreiller. Ainsi, il est composé d’une enveloppe 100% coton et d’un garnissage 100% polyester, flocons de fibres creuses siliconées.
Il est disponible en plusieurs tailles (carré en 60×60 cm et rectangulaire en 50×75 cm).
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "DODO lance l’oreiller intelligent pour dormir sur vos deux oreilles."