Test : Ecouteurs Oglo MUZ TWS.

Installation / Configuration.

L’appairage se fait très facilement et de manière très classique. Il suffit de sélectionner “Oglo# Muz WTS” depuis la liste des équipements et c’est en ordre. Une fois les écouteurs connectés, une voix confirme la connexion au smartphone. La voix indique également s’il s’agit de l’oreillette droite ou gauche. Dès que la configuration est terminée, on peut commencer à profiter d’une expérience musicale digne de ce nom.

 

Test / Utilisation.

Prise en main.

Les écouteurs sont très faciles à prendre en mail. Dès qu’on souhaite les utiliser, il suffit de les sortir de leur boite de rangement / chargement et d’appuyer sur les boutons sur le dessus (voir photo ##). Dès que c’est fait, les écouteurs commencent à clignoter en rouge et ensuite en bleu (dès que les écouteurs sont connectés entre eux). Par contre, les écouteurs continuent à clignoter en bleu qui indique, certes qu’ils sont connectés mais qui consomme inutilement la batterie à mon sens.

Ergonomie

Les écouteurs sont relativement petits et donc très faciles à ranger. Le fait qu’ils disposent d’une boite de rangement qui permet de les recharger en même temps. La prise en main est très bien aussi. Les boutons sur les écouteurs permettent de passer à la piste suivante (double click), de mettre sur pause ou de répondre un appel.

Qualité de construction

Les écouteurs semblent robustes, mais font néanmoins un peu “cheap” mais ça reste correcte pour le prix. Les boutons se fondent dans le décours bien que si on considère ce que fait la concurrence, ils ne sont pas indispensables. En effets, les “tapes” peuvent très bien être détectés par les écouteurs et faire les actions adéquates.

Qualité sonore

La qualité sonore est très bonne (pour la gamme du prix), les aiguës sont bien reproduits. Les graves quant à eux se font discrets.

Les écouteurs permettent également de passer des appelles. Le son est plutôt bon, bien que les intra ne sont pas forcement prévu pour cela.

Autonomie

L’autonomie est vraiment très bonne. Les 6 heures annoncés sont largement respectés. La boite de rangement qui permet également le chargement des écouteur permet de les maintenir (presque) tout le temps chargés. Pour le chargement, les écouteurs disposent de contact ainsi qu’une partie aimanté. Il suffit de poser les écouteurs dans la boite de rangement pour qu’ils se chargent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.